Mot du président

Entendez l’appel des tabalas

2017 marque la cinquième édition du Festival International du ZIKR L’Appel des Tabalas..

Depuis 2013, l’équipe du festival innove aussi bien sur le plan des choix des artistes que sur le concept de cette grande nuit de Leylatoul Annur, la Nuit de l’Illumination.
Cette année ; la particularité du festival c’est la célébration des 100 ans de la disparition de Cheikhna Cheikh Saadou Abyh Guide spirituel de la Tariqa Al Qadria.
Des invités de marque à l’image du célèbre et grand chanteur compositeur, lead vocal du groupe Mechket de la Tunisie Monsieur Sélim BACCOUCHE, de Monsieur Mohsine NAOURECH du Maroc que le public sénégalais va découvrir cette année, du célébre et mythique Daahira Izbut Tarqiya de la Sainte ville de Touba, de Imam Malick SOW, Saîda Bineta THIAM et plein d’autres chanteurs (Sokhna Fa Bineta NDIAYE, Sokhna Maguette SAMB, Sokhna Dior GUEYE, Sokhna Mame Bineta DIAGNE, Mohamed LAM, Mohamed MBOUP sans oublier le leader vocal de Nourou Salam Cheikh Papa SOW Djimbira seront à l’honneur le Samedi 13 mai 2017 à Sorano.
Les contraintes sont certes multiples, mais la détermination de l’équipe du festival oeuvre sans relâche pour faire de Dakar un rendez-annuel de la musique soufie du monde.
Un plateau spécial sera proposé cette année sous la direction de Monsieur Jean Pierre LEURS Directeur artistique du Festival.

Le Président